NERAZZURRI - Le site francophone de l'Inter
Vous devez vous connecter pour voir le sujet.
You should connect to see the topic.
NERAZZURRI - Le site francophone de l'Inter
Vous devez vous connecter pour voir le sujet.
You should connect to see the topic.
NERAZZURRI - Le site francophone de l'Inter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les 8 raisons pour lesquelles Mourinho va signer au Real Madrid

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nerazzurro
Animateur Forum
Animateur Forum
Nerazzurro


Nombre de messages : 84
Age : 38
Pays : Tunisie
Equipe Europeene : Inter
Points : 12258
Date d'inscription : 12/11/2007

Les 8 raisons pour lesquelles Mourinho va signer au Real Madrid Empty
MessageSujet: Les 8 raisons pour lesquelles Mourinho va signer au Real Madrid   Les 8 raisons pour lesquelles Mourinho va signer au Real Madrid Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 21:48

Les 8 raisons pour lesquelles Mourinho va signer au Real Madrid

Les 8 raisons pour lesquelles Mourinho va signer au Real Madrid 94445_10

L’entraîneur de l’Inter Milan veut laisser passer la finale de la Ligue des champions et se donne quatre jours pour répondre à la demande du Real Madrid. Mais son choix semble déjà fait.

1/ Le sort de Pellegrini scellé ce mercredi
Mercredi, à partir de 17h, Florentino Perez organisera sa première réunion au sommet depuis cet été. Au menu : le bilan de la saison sportive du Real Madrid, avec ses 16 plus proches collaborateurs, dont le manager général Jorge Valdano. Celui qui a milité pour la venue de Manuel Pellegrini devrait se ranger du côté des sceptiques. Si ce n’est pas déjà fait. Il paraît peu probable que l’avenir du technicien chilien ne soit scellé officiellement dès ce jour, voire avant la fin de la semaine. Mais tout indique qu’il sera remercié la semaine prochaine. Son «solde tout compte» a déjà été calculé et s’élève à 4 millions d’euros bruts. De plus, son dernier entraînement de mardi a été annulé sans raison apparente.

2/ Moratti ouvre la porte
Le président de l’Inter Milan n’avait jamais laissé la porte ouverte à José Mourinho. C’est chose faite depuis lundi sur les ondes de Radio Rai : «La surprise serait qu’il reste». Voilà qui a le mérite d’être clair !

3/ Accord verbal finalisé
En grand professionnel qu’il est, José Mourinho veut se concentrer sur la finale de la Ligue des champions, samedi, à Bernabeu… Une bonne occasion de tester sa popularité avant de peut-être rester quelques jours dans la capitale espagnole, à l’hôtel Mirasierra, par exemple, qui hébergera les Interistes. Curieux choix puisqu’il s’agit des anciens pieds à terre de toutes les recrues estivales (Kaka, Benzema et Ronaldo). Le "Special One" se donne ainsi «trois à quatre jours» avant de donner sa réponse définitive. Jorge Mendes, son agent, a fait savoir qu’un accord verbal avait été concrétisé entre les deux parties. Enfin, le Real Madrid a confirmé un stage en Irlande début août, comme la saison dernière, à 20 kms de Dublin. Selon la presse espagnole, Mourinho aurait demandé à ses compatriotes du Real Ronaldo et Pepe, avec qui il entretient d’excellents rapports, s’il s’agissait d’un bon choix avant de le valider…

4/ Clash avec l’Italie
Malgré un joli palmarès construit à la force du poignet, José Mourinho ne s’est jamais senti à l’aise en Italie. Il le dit et le répète : «Ce n’est pas une question d’argent ni de contrat. De plus, mes joueurs, le club et le public de l’Inter sont fantastiques. Mais je sens que l’Italie ne me respecte pas. Par exemple, certains essayent de me faire culpabiliser de gagner trop d’argent en cette période de crise».

5/ Enfants pas inscrits à l’école
S’il est très discret sur sa vie de famille, José Mourinho reste un excellent époux et père de famille. Dans chaque ville où il a entraîné, l’importance des écoles pour ses enfants a eu un rôle précieux. Selon certains parents d’élèves présents dans la classe de ses enfants Matilde (10 ans) et José (6 ans), Mourinho ne les aurait toujours pas inscrits à l’école américaine du Canton de Lugano, en Suisse, près de leur résidence de Come. Un oubli qui n’est pas un selon eux quand on connaît l’importance qu’il donne à leurs "études". Toujours selon eux, le Portugais aurait même déjà réservé des places dans une école de Madrid.

6/ Sacchi donne son aval
Si le nom de José Mourinho fait déjà rêver les aficionados, qu’en pensent vraiment les personnes travaillant au club espagnol ? Dur d’avoir leur avis en ces temps de langue de bois. En revanche, Arrigo Sacchi, ancien directeur sportif sous Florentino Perez en 2005 et peu convaincu par Pellegrini depuis, s’est dit très favorable à son arrivée à Madrid : «Il m’enchante. Il a une force supérieure aux autres, du charisme, de la personnalité, les idées claires. C’est un grand. Il sait être défensif quand il le faut et offensif quand son adversaire ne s’y attend pas. Florentino sait ce qu’il a à faire».

7/ Le FC Barcelone le déteste
Entamée comme traducteur de Bobby Robson puis de Louis van Gaal il y a plus de dix ans, l’aventure qu’il a vécue au Barca s’est finie en queue de poisson puisque le club catalan ne l’a jamais vraiment considéré comme un technicien à part entière. Cette rancœur, Mourinho l’a nourrie depuis son départ et a trouvé de nouvelles cartouches pour l’alimenter depuis l’accueil reçu lors de son passage au camp Nou en Ligue des champions. Les socios le détestent, il le sait. Même si Joan Laporta a déclaré son respect le plus total s’il devait signer en Liga.

8/ L’Inter a déjà son successeur
Le départ de José Mourinho serait un vrai coup dur pour les Nerazzurri. Ne pas lui trouver un successeur digne de ce nom serait encore pire. C’est pourquoi Massimo Moratti se serait déjà mis en quête de son remplaçant. Selon AS, Frank Rijkaard tiendrait la corde. Le technicien batave se morfond à Galatasaray, avec qui il n’a pas été champion, et aurait fait un appel du pied à l’Inter en mettant en avant ses bonnes relations avec son compatriote Wesley Sneijder et son ancien élève au Barça Samuel Eto’o. De plus, il aurait un premier souhait pour le club lombard : recruter Guti, en partance... du Real Madrid.
Revenir en haut Aller en bas
scoti
VIP
VIP
scoti


Nombre de messages : 82
Age : 32
Pays : France
Equipe Europeene : Inter, Liverpool
Points : 10900
Date d'inscription : 03/03/2010

Les 8 raisons pour lesquelles Mourinho va signer au Real Madrid Empty
MessageSujet: Re: Les 8 raisons pour lesquelles Mourinho va signer au Real Madrid   Les 8 raisons pour lesquelles Mourinho va signer au Real Madrid Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 10:52

Et puis quand on a tout gagné avec une equipe autant partir.
Revenir en haut Aller en bas
http://tgvinter.purforum.com/forum.htm
 
Les 8 raisons pour lesquelles Mourinho va signer au Real Madrid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrat de 3 ans pour Mourinho au Real Madrid
» Massimo Moratti critique Mourinho pour son choix de Real Madrid
» Mourinho veut faire revenir Sneijder au Real Madrid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NERAZZURRI - Le site francophone de l'Inter :: Curva Nord Milano :: News de l'Inter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser