NERAZZURRI - Le site francophone de l'Inter
Vous devez vous connecter pour voir le sujet.
You should connect to see the topic.


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Inter au coeur d'un scandale qui pourrait lui coûter ses trois titres

Aller en bas 
AuteurMessage
multimedia
Tifoso
Tifoso
avatar

Nombre de messages : 80
Age : 31
Pays : Tunisie
Equipe Europeene : Real Madrid / Inter
Points : 8406
Date d'inscription : 12/11/2007

MessageSujet: L'Inter au coeur d'un scandale qui pourrait lui coûter ses trois titres   Ven 11 Juin 2010 - 13:20

L'Inter au coeur d'un scandale qui pourrait lui coûter ses trois titres



La joie pourrait être de courte durée pour les Nerazzurri. Le triplé historique réalisé cette saison pourrait bien être anéanti par une enquête portant sur les transferts de Diego Milito et Thiago Motta, entachés d'une irrégularité. Explications.

Massimo Moratti aux anges, la Ligue des Champions enfin dans les mains. Cette image de joie pour un président qui avait connu tant de désillusions sur la scène européenne a fait le tour du monde. Mais l’euphorie pourrait vite retomber. Elle a déjà été atténuée par le départ délicat de Mourinho au Real Madrid. Cependant, c’est un problème d’ordre juridique qui pourrait enlever le sourire du visage de Moratti. En effet, le quotidien Tuttosport se fait l’écho d’une information incroyable, qui pourrait bien remettre en cause toute la saison de l’Inter Milan !

Un procureur, du nom de Stefano Palazzi, a mis le doigt sur une irrégularité dans les transferts de Diego Milito et Thiago Motta l’été dernier. Les deux hommes sont passés du Genoa à l’Inter pour un montant total de 40 M€. Problème : le président du Genoa, Enrico Preziosi, qui a finalisé ces deux départs, est interdit de toute manœuvre sur le marché des transferts. C’est pourtant bien son nom qui apparaît dans les documents officiels. De ce fait, selon le règlement établi par la Fédération italienne, « les contrats sont nuls si entérinés avec un sujet interdit ».

Preziosi n’est plus habilité à gérer les transferts depuis le 11 juin 2006 et une décision de justice, après qu’il a mal géré le club de Côme. Il avait écopé d’une amende de 150 000 euros et d’une interdiction d’œuvrer sur le marché des transferts. Une interdiction à laquelle il n’a pas prêté attention au moment de négocier avec l’Inter. Et pour le procureur Palazzi, Massimo Moratti était obligatoirement au courant de cette donnée et est passé outre. Si l’Inter affiche pour le moment sa sérénité, c’est bien sa saison historique et son triplé Ligue des Champions-Serie A-Coupe d’Italie qui sont en grand danger.

Car un tel vice de forme pourrait provoquer une perte de points en championnat et la disqualification dans toutes les compétitions où ces deux joueurs sont apparus. Pas de chance, Milito et Motta étaient deux éléments indispensables de la formation de Mourinho et Milito a marqué en finale de Ligue des Champions, mais aussi lors de celle de Coupe d’Italie ! L’AS Rome pourrait s’engouffrer dans la brèche et réclamer le retrait des titres intéristes. Le club nerazzurro est donc dans la tourmente quelques semaines seulement après avoir vécu la plus belle saison de son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Inter au coeur d'un scandale qui pourrait lui coûter ses trois titres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Divers] Une présentatrice de CNN au coeur d'un scandale sur ses propos sur le monde du catch
» Scandale - Faux bilans de l'Inter
» Défi inter îles
» apache ds mon coeur a jamais
» Inter à SAINT RENAN LE 19 JUIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NERAZZURRI - Le site francophone de l'Inter :: Curva Nord Milano :: News de l'Inter-
Sauter vers: