NERAZZURRI - Le site francophone de l'Inter
Vous devez vous connecter pour voir le sujet.
You should connect to see the topic.


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 INTER championne d'Italie pour la 5ème fois d'affilé

Aller en bas 
AuteurMessage
Deki
Animateur Forum
Animateur Forum
avatar

Nombre de messages : 124
Age : 36
Pays : Tunisie
Equipe Europeene : Inter
Points : 8710
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: INTER championne d'Italie pour la 5ème fois d'affilé   Dim 16 Mai 2010 - 16:18

Insatiable Inter



L'Inter Milan a décroché dimanche son 5e titre consécutif en Serie A, le 18e de son histoire. Les joueurs de José Mourinho se sont imposés à Sienne (0-1) lors de la 38e et dernière journée, grâce à un but de Diego Milito. La Roma l'a également emporté sur la pelouse du Chievo (0-2), mais pour rien.

L'Inter a dû batailler à Sienne pour s'imposer 1-0 et ainsi obtenir son cinquième titre consécutif de championne d'Italie. Cet exploit mérité, mais jamais vu depuis la Juventus Turin des années 1931 à 1935, a mis du temps à se dessiner. Malgré de nombreuses occasions de Samuel, Eto'o, Balotelli ou Milito, les Interistes ont longtemps buté sur un très bon Gianluca Curci qui a repoussé toutes les tentatives, sauf une. Sur un bon service de son compatriote Javier Zanetti, Diego Milito à la limite du hors jeu se retrouvait face au portier de Sienne qu'il trompait d'un pointu du droit pour inscrire son vingt-deuxième but personnel de la saison (0-1, 57e). Avec ce maigre avantage, les joueurs de José Mourinho sont restés à la merci du 19e de Serie A. Mais ils ont tenu bon pour décrocher le dix-huitième titre de l'histoire du club, soit un de plus que le rival de toujours le Milan AC.

Cette consécration nationale récompense l'équipe la plus régulière et la plus performante de la saison. L'Inter termine avec les statuts de meilleure attaque (75 buts marqués) et de meilleure défense (34 buts encaissés) de Serie A. Les Nerazzurri se sont aussi retrouvés 31 fois en tête du championnat sur 38 journées. Depuis le 3 octobre 2009, ils n'ont cédé leur fauteuil de leader qu'à l'AS Roma le temps de deux semaines, lors des 33e et 34e journées.
Revenir en haut Aller en bas
 
INTER championne d'Italie pour la 5ème fois d'affilé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Copste : Papa pour la première fois!
» Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi !
» L’Egypte , championne d’Afrique pour la 7e fois
» [ITA] L'inter champion d'Italie ?
» Longer la première fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NERAZZURRI - Le site francophone de l'Inter :: Curva Nord Milano :: News de l'Inter-
Sauter vers: