NERAZZURRI - Le site francophone de l'Inter
Vous devez vous connecter pour voir le sujet.
You should connect to see the topic.


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Inter gravit la première marche sur la route du triplé

Aller en bas 
AuteurMessage
Miro_Interista
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 547
Age : 36
Pays : Tunisia
Equipe Europeene : Internazionale
Points : 11133
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: L'Inter gravit la première marche sur la route du triplé   Jeu 6 Mai 2010 - 11:26

Coupe d'Italie: l'Inter gravit la première marche sur la route du triplé



ROME — L'Inter Milan a fait un premier pas vers un possible triplé historique en s'adjugeant sa sixième Coupe d'Italie mercredi face à l'AS Rome au stade Olympique de Rome (1-0).

L'Inter, qualifiée pour la finale de la Ligue des champions le 22 mai à Madrid contre le Bayern Munich, est également en lice pour un cinquième titre de champion d'Italie avec deux longueurs d'avance à deux journées de la fin sur son dauphin... la Roma.

Aucun club italien n'a réalisé ce triplé Championnat-Coupe-Ligue des champions qui fait rêver l'Inter, qui a remporté sa troisième Coupe en six ans.

Le but de la victoire a été inscrit par Diego Milito, d'un tir dans la lucarne après un bon travail de Thiago Motta (40e) et malgré trois défenseurs autour de lui.

Tout avait pourtant mal débuté pour les hommes de Jose Mourinho, avec la sortie de leur maître à jouer Wesley Sneijder dès la 5e minute après un choc avec Nicolas Burdisso, prêté par... l'Inter.

"Cela a été un match très rude dès la première minute étant donné que nous avons perdu Sneijder dès le début", a déclaré Mourinho.

Le technicien portugais changeait alors de système de jeu en troquant son 4-3-2-1 pour un 4-3-3 avec l'entrée en jeu de Mario Balotelli.

Cette réorganisation profitait à l'Inter devant une Roma apathique: Julio Sergio s'interposait devant Maicon, Thiago Motta manquait le cadre de la tête, Balotelli était contré (16e) avant que Milito trouve enfin la cible.

"Nous avons joué de manière agressive et avec intensité pendant 90 minutes. Nous avons marqué puis contrôlé le match. Nous n'avons pas réussi à marquer le deuxième but mais la Roma a un peu perdu la tête", a déclaré Mourinho.

La Roma, qui n'avait eu que deux véritables occasions en première période (centre de Taddei dévié par Julio Cesar devant Toni, 25e, tête de Perrotta), s'est réveillée après le repos mais sans succès: Juan ratait l'égalisation dans un but quasiment vide (53e), Vucinic manquait le cadre et une puissante volée de Riise était boxée par Julio Cesar.

Nerveuse, la Roma finissait même à dix après un carton rouge infligé à son capitaine Totti (88e), qui n'avait pas débuté la rencontre, pour un mauvais geste sur Balotelli.

"Nous n'avons pas réussi à jouer comme d'habitude et comme face à eux en Championnat. Ils nous ont punis pour un moment d'inattention. Toutes mes félicitations au vainqueur. Nous n'abandonnerons pas en Championnat", a déclaré l'entraîneur romain Claudio Ranieri au micro de la télévision publique italienne Rai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nerazzurri.tk
 
L'Inter gravit la première marche sur la route du triplé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Primavera (effectif et matchs)
» Inter à SAINT RENAN LE 19 JUIN
» Ma première MN Chrono - Bessans - Marche Nordique des Alpes 2017
» 10 km marche 15/11 au semi marathon de Normandie
» la marche à tozeur en tunisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NERAZZURRI - Le site francophone de l'Inter :: Curva Nord Milano :: News de l'Inter-
Sauter vers: