NERAZZURRI - Le site francophone de l'Inter
Vous devez vous connecter pour voir le sujet.
You should connect to see the topic.
NERAZZURRI - Le site francophone de l'Inter
Vous devez vous connecter pour voir le sujet.
You should connect to see the topic.
NERAZZURRI - Le site francophone de l'Inter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Souvenirs] Les Stars ex-Interistes

Aller en bas 
AuteurMessage
Miro_Interista
Admin
Admin
Miro_Interista


Nombre de messages : 547
Age : 42
Pays : Tunisia
Equipe Europeene : Internazionale
Points : 15089
Date d'inscription : 11/11/2007

[Souvenirs] Les Stars ex-Interistes Empty
MessageSujet: [Souvenirs] Les Stars ex-Interistes   [Souvenirs] Les Stars ex-Interistes Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 8:17

Roberto Baggio


[Souvenirs] Les Stars ex-Interistes Baggio3[Souvenirs] Les Stars ex-Interistes _39684155_baggioronaldog98_23[Souvenirs] Les Stars ex-Interistes Baggio_inter2
[Souvenirs] Les Stars ex-Interistes Baggio_roberto[Souvenirs] Les Stars ex-Interistes Baggio9899b

Roberto Baggio est un footballeur italien, né le 18 février 1967 à Caldogno, près de Vicenza. Attaquant, il a gagné durant sa carrière le championnat d'Italie en 1995 et 1996, la Coupe UEFA en 1993 et la Coupe d'Italie en 1995. En 1993, il remporte le Ballon d'or. Avec l'équipe d'Italie (55 sélections et 27 buts), il a participé à 3 Coupes du Monde et a été vice-champion du monde en 1994. En 19 saisons en Serie A, il a joué 452 matchs et marqué 205 buts.

Les débuts

Roberto Baggio débute en Serie C1, la 3e division italienne, à l'âge de 15 ans dans l'équipe de Lanerossi Vicenza. Durant la saison 1984-1985, il marque 12 buts en 29 matchs, et permet ainsi à son équipe d'obtenir la promotion en Serie B.

Il débute en Serie A, la 1re division italienne, le 21 septembre 1986 sous les couleurs de la Fiorentina (victoire sur la Sampdoria de Gênes 2-0). Il marque son premier but à Naples contre l'équipe de Maradona, après une action solitaire et après avoir dribblé toute la défense adverse.

Le 16 novembre 1988, ce milieu offensif est sélectionné pour la première fois en équipe d'Italie, à l'occasion du match contre les Pays-Bas. Il marquera 27 buts en 56 sélections.

Il restera à la Fiorentina jusqu'à la saison 1989-1990, au terme de laquelle, il sera transféré à la Juventus. Ce transfert entre les deux clubs rivaux, entraîne de nombreux mécontentements parmi les tifosi florentins. Des émeutes éclatent même à Florence, et la police est obligée d'intervenir pour tenter de calmer la situation.

Le Mondial 90

Sélectionné pour le Mondial 90 organisé en Italie, il se révèle au monde entier en marquant un superbe but contre la Tchécoslovaquie. Il évolue en pointe de l'attaque, et forme un formidable duo avec Salvatore Schillaci. Cependant pour affronter l'Argentine de Diego Maradona en demi-finale, le sélectionneur italien, Azeglio Vicini, décide de faire confiance à Gianluca Vialli. Roberto se retrouve sur le banc des remplaçants, et son entrée trop tardive dans le match, ne lui permet pas de changer le cours du jeu. L'Italie est éliminée aux tirs au buts.

Pour le match de la troisième place contre l'Angleterre, le duo Schillaci-Baggio est de nouveau sur le terrain, et c'est assez logiquement que l'Italie l'emporte 2-1. Roberto marque le premier but après une belle action dans la surface de réparation anglaise. Il aurait également pu marquer le deuxième but, mais préfère laisser tirer le penalty à Schillaci, pour que ce dernier remporte le titre de meilleur buteur de la compétition.

Le 1er Scudetto

Roberto Baggio remporte son premier championnat d'Italie en 1995 avec la Juventus. Cette même année, il remporte également la Coupe d'Italie. Malgré ses deux succès, Roberto Baggio quitte la Juventus pour le Milan AC en fin de saison.

L'Inter

Après le Mondial 98, Massimo Moratti, le président de L'Inter, décide d'engager Roberto Baggio pour l'associer à Ronaldo. L'équipe milanaise présente ainsi un formidable duo d'attaquants, et c'est avec beaucoup d'espoirs que la saison commence. Malheureusement, cette saison 1998-1999, n'apporte que peu de satisfactions aux tifosi « nerazzurri ». L'Inter fini très loin du Milan AC qui remporte le Scudetto et est éliminé par Manchester United en quart de finale de la Ligue des Champions. Par ailleurs, 4 entraineurs se succèdent à la tête de l'équipe, mais aucun d'eux n'arrive à trouver la solution.

Roberto Baggio ne dispute pas la meilleure de ses saisons, mais cependant, lors de certains matchs, il montre tout son talent. C'est le cas lors du match Inter-Real Madrid où l'équipe milanaise jouait sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. L'Inter était obligé de s'imposer pour se qualifier à l'une des deux premières places du groupe. Rentré en cours de jeu alors que le score était de 1-1, Roberto Baggio disputa une fantastique fin de match. Les deux superbes buts qu'il marque à l'équipe espagnole permettent à l'Inter de prendre la première place du groupe, et cette soirée restera à jamais gravée dans la mémoire des supporters italiens.

Pour la saison 1999-2000, c'est Marcello Lippi, l'ancien entraineur de Roberto Baggio à la Juventus, qui est nommé pour ramener l'Inter au sommet. L'équipe est également renforcée par l'arrivée de plusieurs joueurs, dont celle de Christian Vieri, l'avant-centre de l'équipe d'Italie. Pour de nombreux observateurs, le duo d'attaquants sera composé de Ronaldo et de Vieri, et donc la saison s'annonce difficile pour Roberto Baggio.

En effet, cette saison est l'une des plus noires de la carrière de Roberto. Lippi, avec lequel il s'est brouillé dès le début de la saison, ne lui facilite pas la tâche en l'envoyant à de très nombreuses reprises sur le banc des remplaçants (lorsqu'il n'était pas obligé de suivre le match des tribunes). Roberto Baggio expliquera dans son autobiographie, Una porta nel cielo, les raisons de ses problèmes avec Lippi. Cependant, Roberto, à chaque fois qu'il en a l'occasion, montre sur le terrain sa vraie valeur et surtout la mauvaise foi de l'entraineur, qui malgré les soucis physiques de Vieri et Ronaldo, continuait à exclure Roberto des titulaires. En particulier, lors du match de barrage entre l'Inter et Parme, permettant de départager les deux équipes pour la quatrième place du championnat, qualificative pour la Ligue des Champions, c'est encore Roberto Baggio qui grâce à un doublé sauve la saison de l'Inter, et par la même occasion celle de Lippi.

A la fin de la saison, entre Baggio et Lippi, L'Inter choisit ce dernier et Roberto Baggio se retrouve ainsi sans club, alors que l'équipe d'Italie s'envole sans lui pour aller disputer l'Euro 2000 en Belgique et aux Pays-Bas. Pour la petite histoire, lors de la saison suivante, Lippi n'entrainera l'Inter que pour quelques journées, avant d'être licencié pour faute de résultats ...


Carrière

1982-1984 Vicenza (Serie C1)
1984-1985 Vicenza (Serie B)
1985-1990 AC Fiorentina (Serie A)
1990-1995 Juventus (Serie A)
1995-1997 Milan AC (Serie A)
1997-1998 Inter Milan (Serie A)
1998-1999 Bologne FC (Serie A)
1999-2000 Inter Milan (Serie A)
2000-2004 Brescia (Serie A)

Distinctions individuelles

Ballon d'or (1993)
Meilleur footballeur de l'année FIFA (1993)
Prix Golden Foot (2003)
Ambassadeur de la FAO
Nommé FIFA 100
Meilleur espoir européen (1990)


Dernière édition par le Lun 17 Déc 2007 - 11:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nerazzurri.tk
Miro_Interista
Admin
Admin
Miro_Interista


Nombre de messages : 547
Age : 42
Pays : Tunisia
Equipe Europeene : Internazionale
Points : 15089
Date d'inscription : 11/11/2007

[Souvenirs] Les Stars ex-Interistes Empty
MessageSujet: Iván Zamorano   [Souvenirs] Les Stars ex-Interistes Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 11:07

Iván Zamorano


[Souvenirs] Les Stars ex-Interistes Ivan_zamorano_back_to_meazza[Souvenirs] Les Stars ex-Interistes Zamorano[Souvenirs] Les Stars ex-Interistes 1097586631
[Souvenirs] Les Stars ex-Interistes Zamorano[Souvenirs] Les Stars ex-Interistes Thumb_zamorano1k[Souvenirs] Les Stars ex-Interistes 392945_mediumsquare

Iván Zamorano est un ancien footballeur chilien né le 18 janvier 1967 à Maipú (Chili).

Biographie

Le protégé de Jean Damien Agurto surnommé « Bam-Bam », « Iván le Terrible » où encore « L'Hélicoptère » en référence à sa remarquable détente verticale et à son excellent jeu de tête, Iván Zamorano reste l'un des plus grands joueurs de l'histoire du football chilien.
Remarqué lors de son passage en Suisse ou il fut meilleur buteur en 1990. Il signa pour l'équipe du FC Séville, devenant l'idole du club andalou. Le Real Madrid l'engage par la suite et il est le seul à surnager dans une formation à la poursuite du grand Barça de Johan Cruyff. La saison 1994 - 1995 marque le retour du Real qui gagne le championnat grâce à un football offensif, guidé par le jeu clairvoyant de Michael Laudrup, l'éclosion de Raúl González et les talents de finisseur de Zamorano. On gardera en tête un mémorable 5-0 infligé au Barça, avec un triplé du chilien.
Il rejoindra en 1996 la constellation de stars de l'Inter Milan où il palliera souvent les absences de Ronaldo. Il gagne la Coupe UEFA contre la Lazio Rome en 1998, effaçant ainsi l'échec de l'année précédente contre Schalke 04.
Formant avec Marcelo Salas un redoutable duo d'attaque, il a notamment contribué à hisser l'équipe nationale du Chili jusqu'en huitième de finale de la Coupe du monde 1998.
Iván Zamorano prit sa retraite internationale le 1er septembre 2001 à l'occasion d'un match face à l'équipe de France gagné 2 buts à 1 au stade national de Santiago, sorti avant la fin du match sous les acclamations de tout le public, il, ne put laisser échapper quelques larmes de tristesse. Il est aussi un joueur atypique puisqu'il est le premier joueur à porter comme numéro l'addition 1+8 en guise de numéro 9 lors de son passage à l'Inter, le 9 étant réservé à Ronaldo.


Palmarès

Champion d'Espagne en 1995
Meilleur buteur de la Liga (Pichichi) en 1995
Vainqueur de la Coupe UEFA en 1998
34 buts en 69 sélections avec le Chili
Médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000 ; meilleur buteur de la compétition avec 6 buts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nerazzurri.tk
Miro_Interista
Admin
Admin
Miro_Interista


Nombre de messages : 547
Age : 42
Pays : Tunisia
Equipe Europeene : Internazionale
Points : 15089
Date d'inscription : 11/11/2007

[Souvenirs] Les Stars ex-Interistes Empty
MessageSujet: Re: [Souvenirs] Les Stars ex-Interistes   [Souvenirs] Les Stars ex-Interistes Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 11:36

Lothar Matthäus


[Souvenirs] Les Stars ex-Interistes Lothar[Souvenirs] Les Stars ex-Interistes Lotharvinst[Souvenirs] Les Stars ex-Interistes Matthaeus
[Souvenirs] Les Stars ex-Interistes 393001_mediumsquare[Souvenirs] Les Stars ex-Interistes 661147czog9[Souvenirs] Les Stars ex-Interistes P3008300080

Lothar Matthäus né le 21 mars 1961 à Erlangen, est un ancien footballeur allemand reconverti entraîneur . Il évoluait au poste de milieu de terrain au début de sa carrière puis à celui de libéro. Joueur emblématique de l'équipe d'Allemagne pendant vingt ans, il a été Ballon d'or en 1990, après avoir remporté la Coupe du monde la même année, puis joueur FIFA de l'année en 1991.

Avec son compatriote Franz Beckenbauer avec qui il partage certaines similarités dans le déroulement de sa carrière, il possède l'un des palmarès les plus complets du football. Le seul trophée qu'il n'ait jamais réussi à accrocher à son palmarès est la Coupe d'Europe des clubs Champions.

Il est l'un des joueurs les plus marquants des années 1980 et 1990, et le symbole même de la domination allemande sur le football international à la même époque.


Carrière

Il débute sa carrière professionnelle au Borussia Mönchengladbach en 1979. Il disputera 162 matchs sous le maillot du Borussia avant de le quitter pour le Bayern Munich en 1984.

C'est au sein du club bavarois qu'il va remporter quelques uns des plus grands trophées de sa carrière. Il jouera à deux reprises pour le Bayern : de 1984 à 1988, puis de 1992 à 2000. Parmi ces trophées, il y a 6 titres de champions d'Allemagne et une coupe UEFA en 1996. C'est aussi avec le Bayern qu'il dispute et perd 2 fois la finale de la Coupe d'Europe des clubs Champions en 1987 et 1999. L'édition de 1999 est la plus terrible. Le Bayern Munich perd dans les dernières minutes le titre contre Manchester United après deux buts de Teddy Sheringham et Ole Gunnar Solskjaer.

Entre 1989 et 1992, il jouera dans le Calcio au sein de l'Inter Milan. Il y gagnera un titre de champion et une autre coupe UEFA en 1991. Sa carrière milanaise est très prolifique, il marque de nombreux buts en Serie A. En 1991, il inscrit 19 buts en 31 matchs.

Entre 1979 et 2000, le positionnement de Matthäus évolue sur le terrain. Si il joue principalement milieu de terrain dans les années 1980, il se reconvertit progressivement libéro dans les années 1990. Pour cette raison, sa carrière fait penser à celle du « Kaiser », Franz Beckenbauer.

En 2000, à 39 ans, alors qu'il est de moins en moins indispensable au Bayern, il s'engage avec les New York MetroStars. Il disputera 16 matchs avec le club américain avant de prendre sa retraite.

Profil de Matthäus

Lothar Matthäus est avec Franz Beckenbauer, la figure emblématique de la domination de l'équipe d'Allemagne dans le football de ces trente dernières années. Si le « Kaiser » a régné sur les années 1970, Matthäus a quant à lui régné sur les années 1980. Tous deux ont été des joueurs versatiles et de véritables meneurs d'hommes.

Bien que Matthäus n'égalera jamais en classe et en technique « Kaiser » Franz, il est resté comme un joueur protéiforme capable de faire évoluer son jeu dans le temps et de s'acclimater à tous les dispositifs. Le grand talent de Matthäus est surtout de pouvoir s'exprimer dans tous les registres du jeu que cela soit en défense ou en attaque. Joueur de devoir et meneur d'hommes, il s'illustre au début de sa carrière comme un milieu solide prêtant main forte à la défense et aimant l'engagement. Lors de son passage à l'Inter Milan, c'est en meneur de jeu éclairé qu'il se distingue particulièrement. Il terminera sa carrière comme libéro.

C'est cette capacité à passer d'un rôle défensif à un rôle offensif qui va expliquer sa longévité en sélection. Si l'on ajoute à cela son expérience et son influence sur les joueurs, il est compréhensible qu'il fut retenu jusqu'à presque 40 ans dans les compétitions internationales.

Il fut aussi un très grand buteur n'hésitant jamais à tirer de loin et à appuyer ses attaquants

Distinctions personnelles

Ballon d'or en 1990
Onze d'or 1990
Joueur FIFA de l'année en 1991
Nommé au FIFA 100
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nerazzurri.tk
Contenu sponsorisé





[Souvenirs] Les Stars ex-Interistes Empty
MessageSujet: Re: [Souvenirs] Les Stars ex-Interistes   [Souvenirs] Les Stars ex-Interistes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Souvenirs] Les Stars ex-Interistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NERAZZURRI - Le site francophone de l'Inter :: Curva Nord Milano :: Joueurs de l'Inter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser